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#508 PSE - #Hybride rechargeable - #Peugeot - #Prix

Peugeot annonce les prix de la 508 PSE, qui sera disponible à partir de 67 100 euros

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Peugeot annonce les prix de la 508 PSE, berline sportive et hybride rechargeable forte de 360 ch, disponible à partir de 67 100 euros. Il faut compter 1 300 euros de plus pour la déclinaison break SW.

Au tarif de base, le modèle se distingue par un style extérieur spécifique avec notamment des détails vert « Kryptonite » au niveau des prises d’air et des ailettes du bouclier avant redessiné ou encore sur les étriers de freins et le logo à trois griffes apposé sur les portes arrière. On retrouve également cette touche de vert tirant sur le jaune dans l’habitacle, sur le volant, sur l’écran du combiné d’instrumentation, sur les seuils de portes ou encore via des surpiqûres brodées sur la sellerie cuir/alcantara noire.

Mais le principal attrait de cette version PSE se trouve sous le capot. A l’avant s’installe en effet un quatre-cylindres à essence 1.6 turbo de 200 ch associé à un moteur électrique de 110 ch, tandis qu’un second bloc électrique de 113 ch prend place à l’arrière. L’ensemble développe une puissance de 360 ch et 520 Nm de couple qui est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports (e-EAT8). La 508 PSE expédie ainsi le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et affiche une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, ou 140 km/h en électrique. Peugeot revendique également une moyenne de consommation de 2,03 l/100 km, des rejets de CO2 de 46 g/km et une autonomie zéro émission de 42 km.

La recharge est annoncée « en moins de 7 heures sur une prise domestique standard, en 4 heures sur une prise renforcée 16 ampères ou en moins de 2 heures sur une Wall Box 32 ampères ».

Côté équipements, la 508 PSE est richement dotée puisqu’elle embarque de série des jantes en alliage de 20 pouces bi-ton diamantées noires, un système d’accès et de démarrage mains libres, une climatisation automatique bizone, des sièges avant Sport, un hayon motorisé, un combiné numérique personnalisé, un écran central tactile de 10 pouces ou encore un système audio Focal.

Elle fait également le plein en matière d’aides à la conduite avec une suspension pilotée, l’aide au stationnement avant et arrière, un régulateur/limiteur de vitesse et les packs Safety Plus (freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté, système actif de surveillance d’angle mort, alerte attention conducteur, commutation automatique des feux de route et reconnaissance étendue des panneaux de signalisation) et Drive Assist Plus (régulateur de vitesse adaptatif couplé à l’aide au maintien dans la voie).

AUTOPLUS.FR (6/11/20)

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