
Peugeot a vendu 4 035 véhicules électriques et hybrides rechargeables en Espagne en 2020, correspondant à une part de 9,7 % de ce segment du marché.
Le constructeur souligne que sa gamme électrifiée en Espagne compte huit modèles, avec des versions 100 % électriques ou hybrides rechargeables, de sorte que 60 % de sa gamme est disponible avec une variante labellisée « Zéro » par la Direction générale du trafic (DGT).
« Ce succès est dû, en grande partie, à la nouvelle génération de voitures 100 % électriques de Peugeot, notamment les e-208 et e-2008. Sur un marché qui a atteint 18 218 unités et qui a augmenté de 81 % l’an passé, la e-208 est le troisième modèle le plus vendu de sa catégorie, avec 1 235 unités écoulées », ajoute Peugeot.
Dans la catégorie des hybrides rechargeables, Peugeot a notamment écoulé 1 499 exemplaires du 3008 et 608 exemplaires de la 508.
Par ailleurs, la gamme de voitures particulières électrifiées de la marque au Lion est complétée par les variantes électriques de ses fourgons : Peugeot e-Traveller, e-Expert et e-Boxer.