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#2008 - #Mexique - #Peugeot

Peugeot a proposé le concours d’art Urban Vision au Mexique pour lancer le 2008

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Pour promouvoir le 2008 au Mexique, Peugeot s’est associé au ministère de la Culture local à travers la Direction générale des cultures populaires, indigènes et urbaines en proposant un concours artistique inédit. Pas moins de 176 œuvres ont été créées sous le thème « Urban vision » par des artistes urbains.

Les œuvres ont été soumises au vote du public sur un site Internet dédié au concours. Au total, 6 340 votes ont déterminé un classement selon deux catégories (A et B), ainsi que les gagnants : ces derniers ont droit à des bourses et des prix spécifiques, comme participer à un atelier artistique de deux jours pour des groupes de créateurs. La première place a été décernée au Colectivo Mixer, qui a remporté 80 000 pesos (soit 3 350 euros).

Grâce à des techniques 3D, certaines œuvres seront affichées sur des murs publics de trois villes mexicaines : Mexico, la capitale, mais aussi Guadalajara (ouest du Mexique) et Monterey (nord-est du Mexique).

LARGUS.FR (26/11/20)

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