Fermer
#Fiat - #Pénurie de semiconducteurs - #Production - #Stellantis

Pénurie de semiconducteurs : Fiat réduit sa production au Brésil

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Fiat (Stellantis) a annoncé une réduction de sa production pour une dizaine de jours dans sa principale usine brésilienne à Betim du fait de la pénurie de semiconducteurs qui touche plusieurs secteurs industriels au niveau mondial.

« Afin d’adapter le rythme de production aux livraisons actuelles en microcomposants, nous allons accorder une dizaine de jours de congés aux ouvriers de l’usine de Betim, dans l’Etat de Minas Gerais », a indiqué le groupe.

La réduction de la production, effective à partir de lundi, concerne 1 900 salariés, principalement sur l’équipe du soir, alors que les équipes du matin, qui produisent la part la plus importante des véhicules sortant de l’usine, ne seront pas affectées, a précisé Fiat.

En rythme normal, l’usine produit environ 1 600 véhicules par jour.

Il s’agit de la seconde réduction de production pour l’usine de Betim, après une première période de 12 jours, qui avait concerné 600 salariés le mois dernier.

Le groupe assure être « en contact et en négociation avec ses fournisseurs afin de fluidifier les livraisons » de microprocesseurs.

AFP (15/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.