Fermer
#Mazda - #Pénurie de semiconducteurs - #Production

Pénurie de puces : Mazda s’attend à un manque à produire dès le mois de février

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mazda a déclaré qu’il s’attendait à ce que la pénurie de puces affecte sa production de véhicules dès le mois de février.

Le constructeur estime à environ 7 000 véhicules l’impact de cette pénurie sur ses volumes de production dans le monde ce mois-ci, selon le directeur général Akira Marumoto.

« Nous minimiserons cet impact grâce à nos consultations et ajustements quotidiens avec nos fournisseurs », a-t-il déclaré, ajoutant que les prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année 2020-2021 tenaient déjà compte de la pénurie.

Mazda a relevé ses prévisions de bénéfice d’exploitation pour l’année fiscale qui s’achèvera le 31 mars. Il table désormais sur un bénéfice nul, au lieu d’une perte de 40 milliards de yens (316,8 millions d’euros), grâce à une réduction des dépenses de marketing et des coûts fixes.

Sur les deux mois février-mars, Mazda estime que la pénurie de puces entraînera un manque à produire de 30 000 véhicules au maximum.

IHS Markit a récemment annoncé que la pénurie de puces électroniques pourrait entraîner un manque à produire de 672 000 véhicules légers dans le monde au premier trimestre de 2021, et a prévenu que les perturbations pourraient se faire sentir jusqu’au troisième trimestre de 2021.

REUTERS (4/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.