Fermer
#Introduction en bourse - #Oscaro - #Pièces détachées

Parts Holding Europe (Oscaro) veut s’introduire en Bourse à Paris

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Parts Holding Europe (PHE), spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles en Europe de l’Ouest et qui détient depuis 2018 Oscaro, vise une introduction en Bourse à Paris pour obtenir « plus de flexibilité financière », révèle un communiqué publié le 11 mai.

L’entreprise, qui a réalisé pour 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et 489 millions d’euros environ sur le trimestre clos au 31 mars 2021, est présente en France, Belgique, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne. Elle « dispose du plus grand réseau indépendant de distribution de pièces automobiles opérant sous la marque Autodistribution », précise le communiqué.

PHE explique proposer à quelques 70 000 clients B-to-B (garages, grands comptes et e-commerçants) une large gamme de pièces détachées, peintures, et pare-brise. L’entreprise a fait son entrée sur le segment B-to-C, qui représente 20 % de son chiffre d’affaires, en rachetant en 2018 Oscaro, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées pour véhicules légers.

Le groupe vise une augmentation de capital d’environ 450 millions d’euros.

Pour son président, Stéphane Antiglio, le marché est « structurellement en croissance et à forte visibilité, porté notamment par un parc automobile de plus en plus ancien ». « Le projet d’introduction en Bourse de PHE va ainsi apporter encore plus de flexibilité financière pour poursuivre sa stratégie de croissance interne supérieure à la moyenne et ses acquisitions créatrices de valeur », explique-t-il.

AFP (11/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.