Fermer
#Hydrogène - #Station-service - #Toyota

Ouverture de la première station de distribution d’hydrogène en Espagne

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Toyota Espagne, Enagás, Urbaser, Carburos Metónicos, Sumitomo Corporation Spain et la Confédération espagnole des gestionnaires de stations-services (CEEES) ont inauguré à Madrid la première station à hydrogène du pays.

La station permet de ravitailler une flotte de douze Toyota Mirai, qui seront utilisées par les entreprises qui promeuvent ce projet pionnier, favorisant ainsi l’utilisation de l’hydrogène comme énergie propre et durable.

Le plein d’hydrogène peut être réalisé en moins de cinq minutes et permet de rouler environ 550 kilomètres.

Le directeur général de Toyota Espagne, Miguel Carsi, a souligné que  l’hydrogène était un pilier fondamental de l’entreprise dans son ambition de devenir un fournisseur de mobilité zéro émission.

“Le défi environnemental de Toyota pour 2050 est de contribuer à construire une société durable en éliminant les émissions de CO2 des véhicules, des usines et de la chaîne d’approvisionnement”.

Avec l’inauguration de cette station à hydrogène, la première à 700 bars en Espagne, “nous promouvons l’hydrogène en tant qu’énergie du futur mais aussi du présent”, a ajouté M. Carsi.

EUROPA PRESS (28/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.