
Toyota Espagne, Enagás, Urbaser, Carburos Metónicos, Sumitomo Corporation Spain et la Confédération espagnole des gestionnaires de stations-services (CEEES) ont inauguré à Madrid la première station à hydrogène du pays.
La station permet de ravitailler une flotte de douze Toyota Mirai, qui seront utilisées par les entreprises qui promeuvent ce projet pionnier, favorisant ainsi l’utilisation de l’hydrogène comme énergie propre et durable.
Le plein d’hydrogène peut être réalisé en moins de cinq minutes et permet de rouler environ 550 kilomètres.
Le directeur général de Toyota Espagne, Miguel Carsi, a souligné que l’hydrogène était un pilier fondamental de l’entreprise dans son ambition de devenir un fournisseur de mobilité zéro émission.
“Le défi environnemental de Toyota pour 2050 est de contribuer à construire une société durable en éliminant les émissions de CO2 des véhicules, des usines et de la chaîne d’approvisionnement”.
Avec l’inauguration de cette station à hydrogène, la première à 700 bars en Espagne, “nous promouvons l’hydrogène en tant qu’énergie du futur mais aussi du présent”, a ajouté M. Carsi.