
Opel a dévoilé un utilitaire léger à pile à combustible, le Vivaro-e HYDROGEN, pour lequel il annonce un volume inchangé, le plein d’hydrogène en trois minutes et une autonomie de plus de 400 kilomètres.
Basé sur le Vivaro électrique, le Vivaro à hydrogène est équipé de trois réservoirs d’hydrogène qui prennent la place de la batterie du modèle électrique. Le système de pile à combustible est logé sous le capot.
« L’hydrogène pourrait être l’élément central d’un système d’énergie intégré et efficace du futur ne faisant pas appel aux carburants fossiles », a déclaré Michael Lohscheller, président d’Opel. « Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans la technologie des véhicules à pile à combustible à hydrogène. Il n’existe guère d’autre système de propulsion dans le monde qui combine zéro émission, une grande autonomie et seulement trois minutes pour faire le plein », a-t-il poursuivi.
Le Vivaro-e HYDROGEN sera assemblé en Allemagne, sur le site d’Opel à Rüsselsheim qui accueille également le Centre de compétence de sa maison mère Stellantis dans l’hydrogène et les piles à combustible. Les premiers exemplaires seront livrés à des clients de flottes à l’automne.