
Opel adopte un nouveau logo, plus finement dessiné, avec la nouvelle police « Opel Next » et le jaune fluo Opel qui signalent la force d’innovation de la marque. L’objectif est d’être encore plus moderne et audacieux dans son apparence. Opel a toujours été synonyme de démocratisation de l’innovation et de l’automobile. Le logo « New Opel » exprime cet esprit avec cette nouvelle identité visuelle.
« Nous sommes sûrs de nous, jeunes d’esprit et ouverts à tous. En cette nouvelle ère, Opel s’inspire d’une culture allemande d’avant-garde, la Modern ‘cold to cool’, pour faire émerger un style affirmé, épuré et contemporain. C’est l’expression de notre nouvelle identité de marque et cela représente clairement notre nouvelle gamme de produits très attrayants », déclare Xavier Duchemin, directeur des du marketing, des ventes et de l’après-vente chez Opel.
La nouvelle identité sera visible dans tous les domaines, produits, réseau et marketing. Elle sera déployée dans tous les médias et domaines de communication. Elle a été développée en collaboration avec l’agence Velocity McCANN, et la nouvelle police « Opel Next » est une création Monotype.