
Lors de la conférence Shift Mobility qui s’est tenue le 17 septembre à Berlin, le président d’Opel Michael Lohscheller a annoncé l’arrivée en 2021 d’une version électrique du fourgon Movano. « Nous proposerons ainsi une version électrique de chaque véhicule de notre gamme de véhicules utilitaires légers dès 2021 », a-t-il souligné.
Outre le Movano, une version électrifiée du Combo est en effet attendue en concession dès l’année prochaine, alors que le nouveau Vivaro-e sera livré à ses premiers clients dès le mois prochain.
« L’électrification est particulièrement importante dans le segment des véhicules utilitaires légers. Que ce soit comme véhicule de livraison pour le dernier kilomètre ou pour une exploitation par des artisans : avec les Combo, Vivaro et Movano, nous offrons à nos clients la possibilité de rouler sans émissions dans les centres villes avec des véhicules parfaitement adaptés à de multiples besoins », a déclaré M. Lohscheller.
Dans la gamme de véhicules particuliers, la marque à l’éclair a récemment lancé la Corsa-e et le Zafira-e Life. Elle a également présenté le Mokka-e, dont la commercialisation est prévue dans les prochains jours.
Opel prévoit d’avoir neuf véhicules électrifiés dans sa gamme d’ici à fin 2021, en comptant le Grandland X hybride déjà lancé, ainsi que les futurs Combo Life et Astra 100 % électriques. Chaque modèle Opel aura droit à une version électrifiée d’ici à 2024.