Fermer
#batteries - #Commande - #Northvolt - #Participation - #Volkswagen

Northvolt reçoit une énorme commande de Volkswagen

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le fabricant suédois de batteries Northvolt a annoncé avoir reçu une commande d’une valeur de 14 milliards de dollars sur 10 ans de la part de Volkswagen, son partenaire depuis 2019, qui augmente en outre sa participation dans son capital.

Dans le cadre de cet accord, l’entreprise suédoise va agrandir son usine actuellement en construction dans le nord de la Suède. Elle vend par ailleurs au constructeur allemand sa participation dans leur coentreprise Northvolt Zwei à Salzgitter, en Allemagne, jusqu’ici détenue à parité.

« Volkswagen est un investisseur, un client et un partenaire clé dans l’aventure à venir et nous continuerons à travailler dur avec l’objectif de lui fournir la batterie la plus verte de la planète », a affirmé Peter Carlsson, le patron de Northvolt, dans un communiqué.

Northvolt n’a pas révélé le montant de la nouvelle participation de Volkswagen. Ce dernier détenait déjà 20 % de son capital.

AFP (15/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.