Fermer
#Amérique du Nord - #Nissan - #Pénurie de semiconducteurs - #Production

Nissan va suspendre pour quelques jours une partie de sa production en Amérique du Nord

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan va suspendre pour quelques jours une partie de sa production en Amérique du Nord en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs, a déclaré le 19 mars à l’AFP une porte-parole du groupe. Elle a précisé que « certaines lignes » des usines du groupe à Smyrna (Tennessee) et Canton (Mississippi) allaient cesser leur production de vendredi à lundi prochain, pour un redémarrage espéré le 23 mars.

Le groupe allié au français Renault va également cesser temporairement la production dans l’une de ses usines au Mexique jusqu’à mardi prochain inclus, toujours selon cette porte-parole.

Honda et Toyota ont aussi annoncé cette semaine l’arrêt temporaire de leur production dans plusieurs usines en Amérique du Nord à cause de multiples problèmes d’approvisionnement en pièces détachées.

Outre le problème de la pénurie de semi-conducteurs, Honda avait évoqué l’impact du Covid-19, la congestion dans plusieurs ports et la vague de froid historique le mois dernier en Amérique du Nord, qui a affecté l’activité économique dans la zone.

Toyota avait indiqué de son côté subir l’effet d’une « pénurie de produits pétrochimiques ».

En raison de la pénurie mondiale des semi-conducteurs, Honda comme Nissan avaient abaissé en février leurs prévisions de ventes, tant en valeur qu’en volume, sur leur exercice annuel 2020/21 qui se terminera le 31 mars.

Toyota avait au contraire augmenté ses prévisions annuelles de ventes. Depuis des années déjà, le groupe demande et obtient des stocks de ses fournisseurs longtemps à l’avance et pour plusieurs mois, un avantage précieux par les temps actuels.

AFP (19/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.