Fermer
#Nissan - #Production

Nissan va réduire sa production au Japon en mai en raison de la pénurie de semiconducteurs

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan va réduire la production de plusieurs de ses usines au Japon le mois prochain, en raison de la pénurie mondiale de semiconducteurs.

Le constructeur mettra ainsi à l’arrêt son usine de Kyushu, dans le sud du Japon, pendant huit jours entre le 10 et le 19 mai.

L’usine, qui assemble les monospaces Serena et SUV X-Trail notamment, tentera de rattraper les volumes perdus après le redémarrage des approvisionnements en puces.

Deux autres usines, celle d’Oppama et celle de Nissan Shatai à Kyushu, supprimeront quant à elles l’équipe de nuit pendant 15 jours entre le 10 et le 28 mai, tandis que l’usine de Tochigi, dans l’est du Japon, fermera pendant 10 jours.

« En raison de la pénurie de puces, Nissan ajuste sa production et prend les mesures nécessaires pour assurer ensuite la reprise », a déclaré un porte-parole de Nissan.

Nissan avait annoncé il y a quelques jours des ajustements de production pour ses activités nord-américaines.

REUTERS (15/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.