
Il y quelques semaines, General Motors annonçait qu’il renonçait à soutenir l’Administration Trump dans son combat contre les normes d’émissions en Californie, et assurait au futur président américain Joe Biden qu’il soutiendrait ses initiatives sur les voitures électriques.
Nissan vient à son tour d’annoncer qu’il renonçait à soutenir l’Administration Trump.
« Nous sommes convaincus que des discussions entre l’industrie automobile, l’Administration Biden et la Californie peuvent donner naissance à un ensemble de normes nationales sensées permettant de répondre aux besoins de tous les conducteurs américains », a déclaré Nissan.
Ces positions ont été saluées par Joe Biden, qui y voit “des nouvelles encourageantes pour notre économie, notre planète et le succès à long terme des salariés américains de l’industrie automobile”.
General Motors, Nissan, Toyota, Fiat Chrysler Automobiles, Mazda, Hyundai, Kia, Mitsubishi et Subaru notamment, avaient créé un groupe en octobre 2019 pour soutenir les efforts de Trump visant à empêcher la Californie de fixer ses propres règles de consommation et d’émissions pour les véhicules, différentes des normes fédérales.