Fermer
#Nissan - #Production

Nissan n’a produit que 224 véhicules à Barcelone entre avril et juillet (zéro en juillet)

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan n’a produit aucun véhicule dans son usine de Barcelone en Espagne en juillet et seulement 224 au cours des quatre premiers mois de l’exercice 2020-2021 (avril-juillet ; – 99,1 %), victime du coronavirus et des grèves qui ont touché le site avant l’annonce de sa fermeture.

La production du constructeur dans le monde a par ailleurs reculé de 18,9 % en juillet, à  312 896 unités, et de 44,4 % au cours des quatre premiers mois (avril-juillet) de son exercice fiscal, à 878 171 unités.

Nissan avait annoncé, fin mai, sa décision de fermer l’usine de Barcelone, supprimant ainsi plus de 2 500 emplois directs. Le 6 août, la direction et les syndicats sont parvenus à un accord pour repousser d’un an la fermeture du site, qui cessera ainsi son activité le 31 décembre 2021.

Parmi les conditions de cet accord figurait le redémarrage de l’usine de Barcelone le lundi 24 août. Mais un conflit avec le fournisseur Acciona a retardé d’au moins une semaine la reprise.

EL MUNDO (28/8/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.