Fermer
#Formation - #France - #Nissan

Nissan modernise son outil de formation en France

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Début février, Nissan West Europe a inauguré à Bois d’Arcy la Nissan Academy, un centre de formation qui vise à moderniser les outils mis à la disposition des équipes techniques et commerciales des points de vente.

En plein cœur de la zone d’activité de la ville des Yvelines, Nissan West Europe a érigé un bâtiment de 4 000 m² dans lequel se trouvent 5 salles techniques ouvrant sur un atelier comportant 15 baies de travail. La Nissan Academy compte aussi un espace aménagé pour la formation à la réparation de batteries, ainsi que 3 salles dédiées au commerce et 1 salle plénière.

« Ce n’est pas un hasard si l’inauguration a eu lieu durant la période de lancement de la nouvelle version du Qashqai, nous voulons que ce centre reflète nos ambitions. Il vient en complément du plan Nissan Next déployé dans le réseau », explique au Journal de l’Automobile Xavier Kroetz, directeur du développement réseau et qualité client de Nissan France.

Sur place, les formateurs et la trentaine d’intervenants ponctuels auront une capacité de formation de 5 000 jours-homme. En chiffres, ce sont 2 000 stagiaires qui pourront passer 2,5 jours en « classe » tous les ans. A noter que les deux autres sites en région, à Lyon et dans le Sud, partagés avec Renault, continueront d’exercer. « Mais le niveau d’excellence sera à Bois d’Arcy, qui se veut une structure exemplaire », souligne M. Kroetz.

JOURNALAUTO.COM (8/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.