
Nissan a dévoilé les premières informations et photos concernant la troisième génération du Qashqai, qui arrivera sur le marché au printemps 2021.
Le nouveau SUV promet d’être plus raffiné, plus confortable, plus spacieux et plus technologique. « De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et nombre de détails pratiques améliorent encore les prestations à bord », indique Nissan.
Première évolution notable : la planche de bord a été complètement revue. Redessinée, elle se veut plus élégante qu’auparavant. On remarque également qu’elle accueille désormais à son sommet et non plus en son centre un nouvel écran, dont la taille a été agrandie.
Le poste de conduite bénéficie quant à lui d’un combiné d’instrumentation inédit, numérique et configurable, mesurant 12,3 pouces. Un nouveau système d’affichage tête haute de 10,8 pouces fait également son apparition. Le volume de coffre gagne 50 litres par rapport au modèle précédent, en partie grâce à l’abaissement du plancher.
Enfin, le nouveau Qashqai promet aussi une connectivité de haut niveau grâce à un système d’info-divertissement avancé. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, celui-ci propose une offre de services connectés étendue, une connexion Wi-Fi embarquée pour sept appareils et une application dédiée qui permet de contrôler et surveiller le véhicule à distance (NissanConnect Services).
Basé sur sur la plate-forme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan, le nouveau Qashqai bénéficiera de motorisations électrifiées.