Fermer
#Nissan - #Perturbation - #Séisme - #Usine

Nissan contraint, à son tour, de suspendre la production de deux usines au Japon en raison du séisme

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a annoncé qu’il était contraint de suspendre pendant deux jours la production de deux de ses usines au Japon la semaine prochaine en raison de perturbations dans l’approvisionnement en pièces après le tremblement de terre qui a frappé le nord-est du pays samedi dernier.

Les usines d’Oppama et de Shonan, toutes deux situées dans la préfecture de Kanagawa, près de Tokyo, arrêteront leur activité les 22 et 23 février, a précisé  Nissan. L’usine d’Oppama, notamment, produit la petite Note, modèle Nissan le plus vendu sur le marché japonais.

Un tremblement de terre de magnitude 7,3 a frappé samedi les côtes de Fukushima, dans le nord du Japon, blessant des dizaines de personnes et provoquant des pannes d’électricité généralisées.

Toyota a lui aussi annoncé récemment qu’il suspendrait la production de 14 lignes d’assemblage dans neuf usines au Japon, certains de ses fournisseurs ayant été touchés par le séisme.

REUTERS (18/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.