Le fondateur de Nio, William Li, a déclaré que le potentiel de croissance à long terme du marché chinois des véhicules électriques était toujours présent, en dépit de l’intensification de la concurrence avec Tesla.
Les V.E. ont des parts de marché à prendre aux véhicules à essence traditionnels, mais il a du pain sur la planche. Les ventes de modèles électriques ont diminué pendant 10 mois consécutifs en Chine et devraient baisser de 14 % cette année, à moins de 1 million d’unités, selon Bloomberg. Tesla a commencé les livraisons à partir de sa nouvelle usine géante de Shanghai au début de l’année. « Nous sommes en concurrence l’un contre l’autre, mais nous sommes tout de même des alliés », a déclaré M. Li, soulignant que les deux marques essayaient de gagner des clients face à leurs rivales dans le secteur de l’essence. « En fait, nos ventes n’ont pas arrêté d’augmenter depuis que Tesla a commencé sa production à Shanghai », a-t-il ajouté.
Nio a prédit à la fin du mois dernier que ses livraisons et son chiffre d’affaires au deuxième trimestre doubleraient par rapport à l’année précédente et par rapport aux trois premiers mois de 2020. La société a également fait état d’une perte plus limitée au premier trimestre après avoir réduit ses dépenses.