Fermer
#Commission européenne - #Emissions de CO2 - #Véhicules à moteurs thermiques

Neuf pays estiment que l’UE a besoin d’une date d’élimination progressive pour les voitures à moteur thermique

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Commission européenne devrait fixer une date pour interdire les ventes de voitures neuves à essence et diesel dans l’Union européenne afin d’aligner le secteur des transports sur les objectifs climatiques, ont déclaré neuf pays membres. Menés par le Danemark et les Pays-Bas, ces pays ont écrit à la Commission européenne pour appeler à des politiques ambitieuses afin de s’attaquer aux émissions de gaz à effet de serre de l’UE imputables aux transports. Cela doit inclure une date d’élimination progressive pour la vente de voitures et camionnettes à moteur thermique neuves dans l’UE afin de soutenir le passage à des véhicules zéro émission, ont déclaré les pays.

L’Autriche, la Belgique, la Grèce, l’Irlande, la Lituanie, le Luxembourg et Malte ont également participé à cette campagne.

La Commission européenne proposera en juin des normes de CO2 plus strictes pour les voitures neuves en Europe dans le cadre d’un ensemble de politiques visant à atteindre son objectif de réduire les émissions nettes de gaz à effet de serre de l’UE d’au moins 55 % d’ici à 2030, par rapport aux niveaux de 1990, et d’orienter le bloc vers la neutralité climatique d’ici à 2050.

Les normes actuelles en matière de CO2 ont besoin d’un “renforcement significatif”, et l’UE doit également renforcer les infrastructures de recharge et de ravitaillement des véhicules zéro émission, ont déclaré les pays signataires.

REUTERS (10/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.