Fermer
#Camions à hydrogène - #Coopération - #Navistar

Navistar va travailler avec General Motors et OneH2 dans les camions à hydrogène

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur américain de poids lourds Navistar a annoncé qu’il allait coopérer avec General Motors et OneH2 pour développer un camion à hydrogène et un réseau de ravitaillement en carburant.

Navistar prévoit de lancer son camion International RH Series, équipé de piles à combustible fournies par GM, au cours de l’année-modèle 2024. Il vise une autonomie de plus de plus de 800 kilomètres et le plein d’hydrogène en moins de 15 minutes.

La société OneH2, dans laquelle Navistar va prendre une participation minoritaire, sera partenaire du projet sur le volet de l’hydrogène et intégrera 2 000 camions dans des flottes existantes. J.B. Hunt Transport Services sera le premier client à utiliser le camion.

Navistar et le fabricant de moteurs Cummins avaient annoncé en novembre 2020 qu’ils travailleraient ensemble sur un camion de Classe 8 à pile à combustible. Le constructeur développe également des camions électriques à batterie.

REUTERS (27/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.