Fermer
#Milla - #Navette Autonome

Milla signe avec LeddarTech pour ses navettes autonomes

Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Milla et le fabricant de LiDAR canadien LeddarTech ont annoncé, le 24 novembre, avoir signé un accord visant à équiper les futures productions du groupe. Le constructeur français de navettes autonomes a annoncé avoir fait de LeddarTech son fournisseur exclusif de capteur LiDar pour son véhicule, le Pod. Il s’agit plus précisément du Leddar Pixell, un LiDAR solid-state lauréat de plusieurs prix dans des concours d’innovation.

« Les changements radicaux que nous avons mis en œuvre dans le Pod en matière de conception se prêtent bien au Leddar Pixell. Ce LiDAR nous permet d’obtenir un champ de vision de 180 degrés, ce qui accroît la sécurité et la fiabilité générale de notre navette autonome », explique Eric Gendarme, président et cofondateur du groupe Milla. Le Leddar Pixell est présenté comme un produit idéal pour les navettes, les robotaxis, les véhicules de livraison autonomes et les véhicules extra routier utilisés dans la construction, l’agriculture et le secteur minier.

« Le Milla Pod, équipé du Leddar Pixell ainsi que des autres composants technologiques autonomes qui constituent nos systèmes d’exploitation, a été soumis au groupe RATP, qui exploite le service public de transport dans 13 pays et sur quatre continents et qui a été chargé d’évaluer et de qualifier des véhicules de transport collectif autonomes. La RATP a rapporté que les systèmes d’exploitation du Milla Pod, qui intègrent le Leddar Pixell, répondaient aux strictes exigences de qualification imposées », poursuit M. Gendarme. Une recommandation sur laquelle l’entreprise française ne manquera pas de s’appuyer.

A noter que, depuis 2019, les navettes Milla Pod circulent tous les jours sur route ouverte à la vitesse de 30 km/h en mode autonome. Elles sont notamment employées dans un programme de recherche et d’évaluation, à Aix-en-Provence, sur un parcours alliant routes ouvertes et sentiers forestiers.

JOURNALAUTO.COM (25/11/20)

 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.