Fermer
#Chili - #Enviro - #Michelin - #Pneumatiques - #Recyclage

Michelin va ouvrir sa première usine de recyclage de pneumatiques

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Michelin va lancer le chantier de sa première usine de recyclage de pneumatiques. Le manufacturier français s’est associé avec une société suédoise, Enviro, qui a développé une technologie brevetée permettant de récupérer le noir de carbone, l’huile de pyrolyse, l’acier et le gaz des pneus usagés.

Installée au Chili, cette usine sera à terme capable de recycler 30 000 tonnes de pneus de génie civil, ce qui représente 60 % des pneus en fin de vie utilisés dans ce pays. L’investissement est de 30 millions de dollars (25 millions d’euros) et le démarrage de la production sera opérationnel d’ici à deux ans.

Collectés directement sur le site des clients, les pneus seront amenés à l’usine pour être découpés, puis recyclés. La technologie d’Enviro permettra la valorisation de 100 % des pneumatiques en fin de vie. 90 % des matières régénérées seront réintégrées dans plusieurs types de production à base de caoutchouc comme les pneus, les bandes transporteuses ou les produits antivibratoires. Les 10 % restants seront valorisés en énergie, utilisée directement pour le fonctionnement de l’usine.

Michelin sera ainsi un des premiers pneumaticiens au monde à proposer une solution complète de recyclage qui va de la collecte du pneu usagé jusqu’à la réintégration des matières premières dans la fabrication de nouveaux produits.

JOURNALAUTO.COM (10/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.