Fermer
#Accord - #Michelin - #ProovStation

Michelin apporte l’analyse des pneumatiques à ProovStation

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

ProovStation a annoncé, le 15 avril 2021, avoir signé un accord avec Michelin qui porte sur l’intégration de la solution de lecture des pneumatiques, QuickScan, à son dispositif.

Ainsi doté, le portique de ProovStation sera en mesure d’effectuer un contrôle automatique et instantané de l’usure des pneus avec une précision millimétrique. En outre, Michelin va y associer son expertise en analyse des données remontant de l’équipement.

Pour mémoire, QuickScan a été protégé par le dépôt de 15 brevets. « Cette innovation mondiale commune nous permet de garantir la réalisation d’inspections à un niveau de qualité, une vitesse et un coût unitaire inégalés », s’est félicité Cédric Bernard, directeur général de ProovStation.

C’est une première pour Michelin également car jamais QuickScan n’avait dépassé les frontières du monde du poids lourd pour s’adapter à celui de l’automobile légère. La mise en œuvre ne sera cependant pas complexe, assurent les deux partenaires.

Cette technologie emploie un scanner magnétique installé au sol qui peut être opérationnel en moins de 4 heures et qui ne nécessite aucune installation électrique. Ensuite à l’usage, il fonctionne par tout type de temps et – fait unique sur le marché – ne demande aucune action de nettoyage.

JOURNAL AUTOMOBILE (15/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.