
Mazda Europe vient de lancer une nouvelle mouture de son application MyMazda (AppStore et Google Play Store), à l’occasion de la sortie commerciale de son premier véhicule électrique, le MX-30.
Cette nouvelle version de MyMazda permet au constructeur de progresser dans le domaine de la connectivité.
Pour assurer des services de connectivité sécurisés, fiables et performants à ses clients européens, Mazda s’est associé au fournisseur de services de télécommunications japonais KDDI qui, avec le concours de la société de services numériques Orange Business Services, a mis au point une plateforme Internet des objets (IoT) personnalisée pour Mazda.
Ainsi, une liste de fonctionnalités en vogue sur le marché sont désormais accessibles à la marque. Les clients pourront notamment gérer les cycles de recharge ou contrôler la température à distance.
« Les services IoT connectés sont primordiaux pour améliorer l’expérience de conduite de nos clients. La plateforme sur mesure Orange IoT offre de nouveaux niveaux de commodité en termes de services personnalisés à Mazda à travers l’Europe. Cela permet à leurs conducteurs de bénéficier du meilleur en matière de sûreté, de sécurité et d’expérience embarquée », souligne Ken Sakai, directeur général de KDDI Europe.