Fermer
#Maserati - #Modèle - #Voiture sportive

Maserati a dévoilé une nouvelle « super-sportive », la MC20

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Maserati fait son retour sur le segment des « super-cars », avec la MC20, dévoilée hier en Italie. La MC20 affiche des performances dignes d’une voiture de course, ce qui pourrait laisser entendre qu’elle marquera aussi le retour en compétition de la marque au trident.

La MC20 inaugure une coque en plastique renforcé de fibres de carbone, développée avec le spécialiste Dallara. Sur le plan mécanique, la MC20 innove avec un V6 biturbo à préchambre, une technologie jusqu’ici uniquement utilisée en compétition.

La MC20 devrait être commercialisée au cours du premier semestre de 2021 au prix de 220 000 euros. Une version 100 % électrique suivra, dont les caractéristiques techniques n’ont pas encore été précisées.

Maserati a toutefois profité de ce lancement pour annoncer les grandes lignes du plan produit de la marque pour les années à venir, avec l’arrivée, dès 2021, d’un SUV du segment D qui viendra donc s’installer en dessous du Levante dans la gamme, et sera développé sur la plateforme Giorgio (celle déjà utilisée pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio).

Suivront en 2022 les remplaçants des GranCoupé et GranCabrio, qui devraient eux aussi dériver de la même plateforme. Comme la MC20, tous ces nouveaux modèles seront lancés en version thermique avant d’être déclinés quelques mois plus tard en version 100 % électrique.

REUTERS (9/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.