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Maruti Suzuki veut reprendre l’avantage sur ses concurrents coréens

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Maruti Suzuki cherche à renforcer sa présence sur le segment des SUV de taille moyenne, il est confronté à la concurrence croissante de ses rivaux coréens.

Le constructeur est très bien représenté sur la marché global des SUV en Inde, mais ne compte qu’un seul modèle dans la catégorie des SUV de taille moyenne, le S-Cross.

« Le SUV intermédiaire représente 15 % des ventes totales de voitures particulières en Inde. Nous n’avons introduit le nouveau S-Cross qu’en août 2020, donc notre part réelle de ce segment sur l’ensemble de l’exercice qui s’achèvera fin mars est plus élevée », a déclaré Shashank Srivastava, directeur exécutif des ventes et du marketing de Maruti Suzuki. « Cela dit, c’est un secteur dans lequel nous souhaitons augmenter nos ventes et notre pénétration », a-t-il ajouté.

La part de marché de Maruti Suzuki sur le segment des SUV de taille intermédiaire en Inde s’est établie à 3,5 % au cours de l’année calendaire 2020.

Même si les ventes de voitures en Inde ont diminué l’an dernier en raison de l’impact de la crise du Covid, la part des SUV dans les ventes globales de VP est passée à 37 %, contre environ 33 % en 2019.

ECONOMIC TIMES (26/1/21)

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