
Directeur général de Kia France depuis 2015, Marc Hedrich a été promu président de la filiale le 1er janvier 2021. C’est la première fois qu’un non-Coréen occupe ce poste dans l’Hexagone.
Depuis 2015, Kia enregistre des records de ventes en France, porté par une gamme renouvelée, dotée de motorisations alternatives. Alors qu’à cette date, la marque avait écoulé un peu moins de 29 200 véhicules, en 2019, un record historique de 45 056 unités a été établi. En 2020, même si le volume est bien sûr en retrait, à 39 052 exemplaires, Kia s’est imposé comme l’une des marques qui a le mieux tirer son épingle du jeu durant cette année chaotique, avec un repli de seulement 13,3 %, alors que le marché a perdu plus d’un quart de son volume.
Le Coréen a notamment été porté par son best-seller, le Niro (8 794 unités), mais aussi par le Sportage (5 808 unités) et par la Rio quatrième génération (5 200 exemplaires). Alors que 2020 s’est imposée comme l’année de l’avènement des modèles électrifiés, Kia France a su pleinement s’inscrire dans cette tendance. Ainsi, les voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques ont représenté 39,3 % de ses ventes totales, soit 15 341 unités, dont 5 930 électriques, 7 829 hybrides et 1 572 hybrides rechargeables.