Fermer
#Ford - #Mahindra - #SUV

Mahindra se concentrera sur les SUV après la fin des discussions avec Ford

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mahindra & Mahindra se concentrera sur le développement de sa gamme de SUV et leurs versions électriques, après l’arrêt des négociations avec Ford sur une éventuelle coentreprise.

Anish Shah, directeur général adjoint de Mahindra, a précisé que Mahindra mettrait notamment l’accent, à court terme, sur les gros SUV pour son marché principal – l’Inde – et passerait à l’électrique à moyen terme.

« Nous revenons à notre cœur de métier », a ajouté M. Shah, qui prendra la direction générale de l’entreprise le 1er avril. « Nous allons accélérer l’électrification de notre gamme. Nous avons clairement l’ambition d’être une marque mondiale et le passage à l’électrique est important ».

Le véhicule électrique haut de gamme de Mahindra, la Pininfarina Battista, est un point de départ. Mahindra compte développer davantage de plateformes électriques en Inde pour des SUV qui seront commercialisés sur le marché local ainsi que sur les marchés étrangers.

Mahindra a par ailleurs déclaré qu’il était sur le point de conclure un accord avec un investisseur pour Ssangyong, qui a été mis en liquidation.

REUTERS (1/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.