Fermer
#Air Liquide - #Autobus à hydrogène - #Transports en commun

Madrid teste son premier bus à hydrogène avec Avanza, Solaris et Air Liquide

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avanza, Solaris, Air Liquide et le Consortium des Transports de Madrid vont réaliser des tests d’un autobus à pile à combustible (hydrogène) avec des passagers du 1er au 15 mars dans différentes zones de la région métropolitaine de Madrid. Le bus sera ravitaillé dans les installations d’Avanza à Pozuelo de Alarcón, où se trouve une station d’hydrogène fournie par Air Liquide.

Les tests, qui seront effectués sur les lignes 3 de Pozuelo (ligne interurbaine Madrid/Aluche-Pozuelo-Majadahonda-Las Rozas) et 3 de Getafe, permettront de contrôler la procédure de ravitaillement, les performances du véhicule, son autonomie, sa consommation et sa fiabilité.

Avanza souhaite ainsi vérifier que le bus est capable de respecter les horaires établis, avec au moins les mêmes avantages que les véhicules diesel ou hybrides actuellement utilisés, et qu’il dispose d’une autonomie suffisante pour se conformer à toutes les garanties du service de transport régulier.

L’hydrogène est une alternative pour relever le défi des transports propres et contribue à l’amélioration de la qualité de l’air. « L’hydrogène offre une réponse concrète aux défis posés par la mobilité durable et la pollution locale en milieu urbain », souligne le Consortium des Transports de Madrid.

EUROPA PRESS (2/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.