Fermer
#Aides à l'achat - #Bruno Le Maire - #Electrique - #Utilitaires

M. Le Maire annonce le déplafonnement des aides à l’achat de V.E. en faveur des grands véhicules utilitaires

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bruno Le Maire a annoncé le déplafonnement des aides à l’achat de véhicules électriques en faveur des grands véhicules utilitaires.

La France va élargir ses aides à l’achat de véhicules électriques aux grands véhicules utilitaires afin de soutenir la stratégie d’électrification de la filière automobile française, a annoncé le 26 avril le ministre de l’Economie. « 107 000 véhicules électriques ont été immatriculés en 2020, c’est une part de marché qui a triplé par rapport à 2019 et nous sommes décidés à maintenir le soutien aux véhicules électriques et à l’élargir aux utilitaires », a indiqué Bruno Le Maire.

Le ministre a ainsi annoncé ce lundi le déplafonnement des aides à l’achat de véhicules électriques aux grands véhicules utilitaires. « Nous allons renforcer le soutien financier aux véhicules les plus lourds qui jusqu’à présent ne bénéficiaient pas des aides à cause des effets de seuil. Le plafond de 60 000 euros sera supprimé pour le soutien aux véhicules utilitaires électriques », a déclaré le ministre.

Le ministre a notamment donné l’exemple du Renault Master ZE, commercialisé à partir de 47 600 euros HT, qui pourra bénéficier du dispositif.

Le ministre de l’Economie a répété la volonté du gouvernement pour que la France soit en tête de l’Europe pour le déploiement des véhicules électriques. Dans le cadre de France Relance, les aides à l’achat sont maintenues « avec le bonus et les primes à la conversion ».

Bruno Le Maire a également annoncé l’accélération du déploiement des bornes de recharge avec une enveloppe de 100 millions d’euros pour porter à 156 le nombre d’aires d’autoroutes équipées cet été, et à 192 fin 2021, sur les 368 aires que compte le réseau autoroutier français.

BFMTV.COM (26/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.