
La start-up californienne Lucid Motors, spécialisée dans les véhicules électriques, a annoncé le 22 février qu’elle allait s’introduire en Bourse via une fusion avec Churchill Capital Corp IV, une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière.
“La transaction valorise Lucid à une valeur initiale pro-forma d’environ 24 milliards de dollars”, précise la société dans un communiqué, et lui “apportera environ 4,4 milliards en liquide”.
“Lucid entre en Bourse pour accélérer la prochaine phase de notre croissance tandis que nous travaillons en vue du lancement en 2021 de notre nouvelle berline de luxe entièrement électrique, la Lucid Air, qui sera suivi de la sortie en 2023 de notre SUV de luxe, Gravity”, a indiqué Peter Rawlinson, le patron de la start-up. Les fonds doivent aussi permettre à l’entreprise basée dans la Silicon Valley d’augmenter ses capacités de production. Lucid emploie près de 2 000 personnes et espère en recruter 3 000 supplémentaires d’ici la fin 2022. Elle
La start-up compte finaliser l’opération dans le courant du deuxième trimestre.
AFP (23/2/21)