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#Luca de Meo - #Renault

Luca de Meo veut faire de Renault une locomotive technologique

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Le directeur général de Renault Luca de Meo explique comment il compte faire renouer la marque au losange avec le succès. « Le plan [Renaulution] marque un changement profond dans la stratégie [du groupe Renault]. Elle va être tirée par les quatre marques [Renault, Dacia, Lada et Alpine] et tournée vers le marché et les clients. La France va redevenir le cœur et le cerveau du système. Les analystes estiment que, dans les dix ans, la partie traditionnelle de la chaîne de valeur de l’industrie automobile va se réduire de 25 %, tandis que la valeur nouvelle va être multipliée par 9. C’est cette valeur que nous voulons aller chercher. Nous faisons le pari que Renault va être une locomotive technologique. Nous estimons que le plan Renaulution peut avoir un impact sur l’économie française de l’ordre de 8 milliards d’euros de PIB », déclare-t-il.

PARISIEN (3/6/21)

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