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#France - #Luca de Meo - #Renault

Luca de Meo va remettre la France est au cœur de la stratégie de Renault

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Lors de l’assemblée générale du 23 avril, Luca de Meo a expliqué aux actionnaires de Renault qu’il allait « remettre la France au cœur de la stratégie » du groupe. Il faudra attendre quelques années pour en voir la concrétisation liée à la transformation de l’entreprise sur les nouvelles technologies. Pour réussir sa transition énergétique le constructeur a créé sa propre université, la Re-Know University, qui formera en France 10 000 personnes d’ici à 2025 dans sur les métiers du futur.

Ces formations seront, dans un premier temps, réservées aux salariés du groupe en France avec 2 000 personnes formées d’ici à fin 2021, 10 000 d’ici à 2025. « Par exemple, un tiers des salariés de l’usine de Cléon seront formés à l’électronique de puissance, à la production et à l’assemblage automatisé des moteurs électriques », a indiqué le directeur général du constructeur.

Cette université collaborera avec d’autres entreprises, comme Valeo, pour mutualiser ces modules de formations et avec le monde académique pour des projets de R&D appliquée et la création de certifications diplômantes.

AUTOACTU.COM (26/4/21)

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