Fermer
#Batterie - #Electrique - #Italie - #Stellantis - #Usine

L’Italie souhaite accueillir la future méga-usine de batteries de Stellantis

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Rome a demandé à Stellantis d’implanter en Italie sa prochaine méga-usine de batteries pour véhicules électriques, a indiqué le 16 juin le ministre du Développement économique Giancarlo Giorgetti.

Le gouvernement a invité Stellantis à discuter « du choix d’installer en Italie sa ‘gigafactory’ pour la production de batteries électriques », a déclaré le ministre au Parlement, au lendemain d’une table ronde réunissant des représentants du gouvernement, des syndicats et du groupe.

« Nous nous attendons à ce qu’elle soit implantée en Italie, et nous sommes en attente d’une décision de l’entreprise », a relevé M. Giorgetti. Interrogé par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter.

Stellantis avait annoncé à la mi-avril une autonomie de 500 à 800 kilomètres pour sa prochaine génération de véhicules électriques à partir de 2023, soit plusieurs centaines de kilomètres de plus que la plupart des voitures aujourd’hui en vente.

Le groupe, issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler, compte également rivaliser avec ses concurrents dans la production de batteries, l’élément le plus cher des véhicules électriques.

Le groupe prévoit de construire des usines et d’établir des partenariats pour produire 130 gigawattheures (GWh) de batteries par an d’ici à 2025, et 250 GWh d’ici à 2030.

Les deux usines de Stellantis à Douvrin, dans le nord de la France, et à Kaiserslautern en Allemagne, devraient fournir les 50 premiers GWh, selon le directeur général du groupe, Carlos Tavares.

L’usine de Stellantis à Melfi, dans le sud de l’Italie, produira quatre nouveaux modèles de véhicules électriques à partir de 2024, ont annoncé les syndicats le 15 juin à l’issue de leur réunion avec la direction. D’après eux, les deux lignes de production de l’usine, qui a une capacité annuelle de 400 000 unités, seront fusionnées en une « super-ligne ».

AFP (16/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.