Fermer
#Investissement - #Seat - #Voiture Electrique

L’investissement de Seat à Martorell pour y produire des VE s’établira à 5 milliards d’euros

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour son 70ème anniversaire, l’usine de Martorell, qui produit déjà des Seat et des Audi, se voit attribuer la fabrication de véhicules électriques.

« En Espagne, nous prévoyons une production locale de voitures électriques ici à Barcelone, dans l’usine de Martorell (…) Je pense que c’est une chance historique de transformer la deuxième puissance automobile en Europe », a déclaré le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess.

Le projet sera en partie financé par les fonds européens du grand plan de relance post-pandémie, dont l’Espagne sera l’un des principaux bénéficiaires, a précisé M. Diess. Seat et Volkswagen feront également partie d’un consortium public-privé destiné à construire la première usine de batteries pour voitures électriques en Espagne, aux côtés du groupe énergétique Iberdrola, avait fait savoir, jeudi 4 mars 2021, le gouvernement espagnol.

Seat avait annoncé, en juillet 2020, cinq milliards d’euros d’investissements entre 2020 et 2025 en Espagne, principalement pour le développement de la voiture électrique.

L’industrie automobile représente 10 % du PIB de l’Espagne, deuxième producteur de véhicules européen après l’Allemagne. Le secteur a été touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19, avec une chute de près de 20 % de la production de voitures en 2020.

JOURNAL AUTOMOBILE (9/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.