Fermer
#Production - #véhicules - #Ventes

L’industrie automobile en Argentine a repris des couleurs en décembre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les constructeurs d’automobiles en Argentine ont affiché, au dernier trimestre de 2020, des niveaux de ventes et de production en nette hausse par rapport à ceux de la même période de 2019.

Toutefois, cette reprise n’a pas suffi à compenser les fortes baisses observées sur la première partie de l’année en raison de la pandémie de coronavirus.

Sur l’ensemble de l’année, 257 187 véhicules ont été produits en Argentine, en recul de 18,3 %, selon les données publiées par l’Adefa (Association des constructeurs installés dans le pays).

Avec seulement 16 jours ouvrés de travail, les usines argentines ont fabriqué 30 172 véhicules en décembre, ce qui représente une baisse de 7,4 % par rapport à novembre, mais une hausse de 107,7 % par rapport à décembre 2019.

« Grâce au dialogue, au travail et à l’action conjointe avec la chaîne de valeur, les gouvernements nationaux et provinciaux, nous avons pu adopter des stratégies sanitaires et opérationnelles qui nous ont permis de remettre nos usines en marche après un avril atypique, où la production était nulle », a déclaré Daniel Herrero, président de l’Adefa.

Les exportations ont en revanche reculé de 38,5 % en 2020, à 137 891 unités, dont 17 200 unités en décembre (- 9,3 %).

Les ventes sur le marché intérieur ont totalisé 312 789 unités sur l’ensemble de 2020, en recul de 16 %, et 38 994 unités sur le seul mois de décembre (+ 25,2 %).

AUTOMOTIVE BUSINESS (6/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.