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L’industrie automobile allemande, championne d’Europe de la mobilité électrique, selon le VDA

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« L’industrie automobile allemande est déjà aujourd’hui la championne européenne de la mobilité électrique », a déclaré la présidente du VDA (fédération de l’industrie automobile allemande) Hildegard Müller à l’agence de presse allemande, soulignant que les constructeurs allemands dominaient le marché européen et avaient nettement augmenté leur part de marché.

« Ceci est d’autant plus remarquable que le nombre de voitures électriques neuves en Europe a quasiment doublé cette année. L’Europe a ainsi dépassé le marché chinois. Et l’Europe a 60 % de voitures électriques de plus sur ses routes que les Etats-Unis », a indiqué Mme Müller. En Allemagne, la part de marché des constructeurs allemands est passée de 50 % à 66 % sur les neuf premiers mois de l’année.

Selon les chiffres du KBA (Office fédéral de la motorisation), près de 48 000 voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées en Allemagne en octobre, représentant 17,5 % du marché (contre 6,7 % seulement en janvier avec 16 000 immatriculations, à titre de comparaison).

Le gouvernement allemand estime qu’il faudra que 7 à 10 millions de voitures électriques circulent sur les routes allemandes à l’horizon 2030 pour atteindre les objectifs climatiques. Or, les voitures électriques et hybrides rechargeables ne représentaient que 0,5 % des 47,7 millions de voitures en circulation en Allemagne début 2020. « Il faut accélérer le développement de l’infrastructure de recharge », a insisté Mme Müller.

Le VDA souligne également les bons résultats des constructeurs allemands hors d’Allemagne. En Europe de l’Ouest, leur part de marché a atteint 46 % en octobre, un tiers de plus qu’en octobre 2020. En Norvège en particulier, où les voitures électriques dominent le marché, une voiture électrique vendue sur deux aujourd’hui provient d’un constructeur allemand, a indiqué Mme Müller.

AUTOMOBILWOCHE (9/11/20)

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