Fermer
#Accord - #batteries - #Indonésie - #LG - #véhicules électriques

L’Indonésie a signé un accord avec le Coréen LG dans les batteries pour VE

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Indonésie a annoncé le 30 décembre avoir signé un accord de 9,8 milliards de dollars avec le groupe sud-coréen LG pour produire des batteries au lithium destinées aux véhicules. Ces batteries nécessitent du nickel, dont le pays asiatique est le premier producteur mondial.

Le projet commencera à être mis en oeuvre en février par l’implantation d’une mine et d’une fonderie dans l’archipel des Moluques, à l’est du pays, a indiqué le président du Conseil de coordination des investissements (BKPM) de l’Indonésie, Bahlil Lahadalia. Le groupe LG « détient le marché et la technologie. Mais l’Indonésie a des réserves extraordinaires de matières premières », a-t-il insisté. « Si nous combinons les deux, je crois que cet investissement fera de nous l’un des principaux acteurs mondiaux », a ajouté M. Lahadalia.

LG n’a pas dévoilé les détails de l’accord, mais selon les autorités indonésiennes, celui-ci porte sur toute la chaîne de production, de l’exploitation minière jusqu’à la fabrication des batteries. « Des mines, des fonderies, des composants mécaniques ou chimiques, des voitures et même des installations de recyclage seront construites en Indonésie », a assuré M. Lahadalia. Selon l’accord, au moins 70 % du minerai de nickel utilisé pour produire les batteries devra d’ailleurs être traité en Indonésie, a-t-il précisé.

D’autres groupes étrangers, dont le Chinois Tsingshan Holding Group, investissent en Indonésie dans des usines de fabrication de batteries utilisant du nickel. Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla serait également intéressé par un investissement dans ce domaine et des représentants de l’entreprise seraient attendus sur place ce mois-ci.

AFP (30/12/20), LES ECHOS.FR (30/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.