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#Linda Jackson - #Peugeot

Linda Jackson évoque ses objectifs à la tête de Peugeot

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La directrice générale de Peugeot Linda Jackson explique que son travail « est de poursuivre [la] stratégie de montée en gamme, en ligne avec les valeurs de la marque, qui sont l’excellence, dont la performance avec le label Peugeot Sport Engineered (PDE), l’allure, tant intérieure qu’extérieure, et l’émotion ».
« La marque est en bonne santé en Europe, nous devons maintenir cette position, mais désormais l’enjeu est de pousser nos ventes à l’international. C’est certainement mon objectif le plus important. Il va falloir tout d’abord développer une gamme de voitures globales. Par exemple, la Peugeot 208 est notre fer de lance en Europe, mais aussi en Amérique latine. Mais nous souhaitons également développer des modèles spécifiques sur certains marchés afin de pouvoir en explorer les opportunités. Je pense, par exemple, au pick-up Landtrek, que Peugeot propose en Amérique latine et en Afrique Moyen-Orient. Ce segment, qui n’existe pas en Europe, représente 50 % du marché des véhicules utilitaires dans le monde. L’Amérique latine et l’Afrique Moyen-Orient sont stratégiques pour contribuer à la croissance future de Peugeot à l’international. S’y ajoute également la Chine, où nous sommes en phase de reconstruction. Nous allons y lancer cette année le SUV 4008, qui n’est pas un nouveau modèle puisqu’il s’agit d’une déclinaison du 3008 », indique-t-elle.

Mme Jackson souligne que Peugeot est confronté à la pénurie de semi-conducteurs au même titre que tous les autres constructeurs d’automobiles. « Nous pilotons jour par jour, usine par usine, pour trouver la solution la plus efficace pour le client et livrer les voitures dans les meilleurs délais. Derrière chaque crise, il nous faut trouver une réponse. L’an passé, nous avons, par exemple, développé des outils digitaux qui permettent aux clients d’acheter une voiture en ligne. Depuis un an, il ne se passe pas un jour sans qu’une annonce arrive et plombe le marché. Dorénavant, c’est le canal de Suez qui est bloqué. Nous avons mené une enquête à ce sujet et il en ressort que ce blocage n’a pas d’incidences significatives sur l’activité de Peugeot », déclare-t-elle.

LARGUS.FR (29/3/21)

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