
Le Coréen LG Energy Solution prévoit d’investir plus de 4,5 milliards de dollars dans son activité de production de batteries aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années, et de construire au moins deux nouvelles usines, a indiqué la responsable de la division de l’entreprise dans le Michigan, Denise Gray. L’investissement augmentera la capacité de production de batteries de la société aux Etats-Unis de 70 GWh afin de répondre à la croissance sur le marché des véhicules électriques, a-t-elle précisé.
“Nous voulons augmenter notre capacité de production pour qu’elle puisse satisfaire les besoins de nombreux constructeurs mondiaux aux Etats-Unis et en Europe », a déclaré Mme Gray. « Nous envisageons au moins deux nouvelles usines aux Etats-Unis », a-t-elle poursuivi.
L’investissement créerait 4 000 nouveaux emplois et doublerait les effectifs actuels de LG Chem et de sa coentreprise avec General Motors dans le pays, a indiqué la dirigeante. L’entreprise prévoit de choisir des sites dans le courant du premier semestre, a-t-elle ajouté.
LG achève la construction d’une usine de cellules de batteries dans l’Ohio avec General Motors et les deux partenaires sont en discussions avancées pour implanter une deuxième usine dans l’Etat du Tennessee.