Fermer
#batteries - #Etats-Unis - #Investissement - #LG

LG Energy Solution prévoit d’investir 4,5 milliards de dollars aux Etats-Unis pour fabriquer des batteries

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Coréen LG Energy Solution prévoit d’investir plus de 4,5 milliards de dollars dans son activité de production de batteries aux Etats-Unis au cours des quatre prochaines années, et de construire au moins deux nouvelles usines, a indiqué la responsable de la division de l’entreprise dans le Michigan, Denise Gray. L’investissement augmentera la capacité de production de batteries de la société aux Etats-Unis de 70 GWh afin de répondre à la croissance sur le marché des véhicules électriques, a-t-elle précisé.

“Nous voulons augmenter notre capacité de production pour qu’elle puisse satisfaire les besoins de nombreux constructeurs mondiaux aux Etats-Unis et en Europe », a déclaré Mme Gray. « Nous envisageons au moins deux nouvelles usines aux Etats-Unis », a-t-elle poursuivi.

L’investissement créerait 4 000 nouveaux emplois et doublerait les effectifs actuels de LG Chem et de sa coentreprise avec General Motors dans le pays, a indiqué la dirigeante. L’entreprise prévoit de choisir des sites dans le courant du premier semestre, a-t-elle ajouté.

LG achève la construction d’une usine de cellules de batteries dans l’Ohio avec General Motors et les deux partenaires sont en discussions avancées pour implanter une deuxième usine dans l’Etat du Tennessee.

REUTERS (12/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.