
Lexus annonce avoir vendu plus de deux millions de véhicules électrifiés dans le monde (dont 480 000 en Europe) depuis le lancement de son premier modèle de ce type, le RX 400h, en 2005.
Son modèle le plus populaire est le SUV RX avec 518 000 unités écoulées, suivi de la berline ES (384 000) et de la compacte CT (372 000).
« Depuis 2005, les ventes de véhicules électrifiés Lexus ont permis d’éviter l’émission de 19 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère », se réjouit Lexus, qui se présente comme « le pionnier de l’électrification sur le marché premium ».
Désormais, Lexus commercialise neuf modèles électrifiés (hybrides ou 100 % électriques) dans environ 90 pays du monde. « A l’échelle de la planète, les véhicules électrifiés représentaient 33 % des ventes de Lexus en 2020. En Europe occidentale et centrale, leur part est encore plus élevée, à 96 % », précise la marque.
D’ici 2025, Lexus promet 20 modèles nouveaux ou améliorés, dont plus de 10 modèles électrifiés (100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables). D’ici 4 ans, l’objectif est ainsi de proposer des versions électrifiées sur tous les modèles de la gamme. A cette date, les véhicules électrifiés devraient ainsi représenter plus de 50″% des ventes mondiales de Lexus.
En 2021, le constructeur lancera notamment son premier modèle hybride rechargeable, suivi d’un tout nouveau modèle 100 % électrique en 2022.