
Lexus a immatriculé 718 715 véhicules dans le monde en 2020, ce qui représente une réduction de 6 % par rapport à 2019. Entre janvier et juin de l’année dernière, Lexus a livré environ 304 000 voitures (- 16 %), tandis qu’au second semestre 2020, ses ventes ont augmenté de 2 %, à 415 000 unités.
Par régions, Lexus a vendu 297 000 voitures en Amérique du Nord l’année dernière (- 9 %), tandis qu’en Chine, ses ventes ont augmenté de 11 %, à 225 000 unités. En Europe, la marque a livré 71 000 véhicules l’an passé (- 19 %), et au Japon, 49 000 (- 21 %). Au Moyen-Orient, ses ventes ont baissé de 18 %(à 27 000 unités), tandis qu’en Asie du Sud-Est, elles ont diminué de 8 %, à 32 000 unités.
« Je suis sûr qu’en 2021 Lexus progressera de nouveau. Nous allons en outre présenter une nouvelle vision de la marque ainsi qu’un nouveau prototype qui mettra en lumière ses ambitions futures », a indiqué le président de Lexus, Koji Sato.