Fermer
#Classement - #Europe - #Mortalité routière

L’Espagne figure parmi les quatre pays d’Europe ayant le plus faible taux de mortalité routière

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec 29 décès par million d’habitants, l’Espagne est le quatrième pays de l’Union européenne affichant le taux de mortalité sur route le plus bas, derrière la Suède (18), Malte (21) et le Danemark (27).

Selon les chiffres provisoires du nombre de morts sur les routes en 2020 de la Commission européenne, publiés par la Direction générale de la circulation (DGT), l’Espagne devance, pour la première fois de l’histoire, des pays comme les Pays-Bas (31), l’Allemagne (33) et la France (39).

Dans toute l’Union européenne, 18 000 personnes sont décédées des suites d’accidents de la route, ce qui représente une baisse de 17 % (4 000 décès de moins qu’en 2019). La Commission européenne rappelle que « la baisse du volume du trafic due à la pandémie a eu un impact direct, mais non mesurable, sur cette baisse des décès. En effet, certains pays ont néanmoins affiché pendant cette période un nombre de décès en hausse.

Les données publiées montrent que 18 des Etats membres ont enregistré un nombre inférieur de décès, notamment la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la France, la Croatie, l’Italie, la Hongrie, Malte et la Slovénie. En revanche, des pays comme l’Estonie, l’Irlande, la Lettonie, le Luxembourg et la Finlande ont vu le nombre de personnes tuées sur les routes augmenter.

Avec un taux de 42 tués sur la route par million d’habitants, l’UE reste le continent avec l’un des taux de mortalité les plus faibles au monde (la moyenne mondiale est supérieure à 180).

EUROPA PRESS (21/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.