Fermer
#batteries - #Consortium - #Espagne

L’Espagne crée son premier consortium dans les batteries

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Espagne a annoncé la création d’un consortium dans les batteries, dont l’objectif est de « répondre à la demande croissante en Espagne et en Europe au cours des prochaines années, dans une perspective globale qui couvre toute la chaîne de valeur, de l’extraction des matières premières au recyclage des batteries ».

Le consortium Battchain est coordonné par EIT InnoEnergy, le plus grand accélérateur européen d’énergies durables, et composé de cinq entreprises : Extremadura Mining (promoteur de la mine de lithium près de Cáceres), Basquevolt (usine de cellules), Nabatt (usine d’assemblage de batteries), Scoobic (spécialisée dans les véhicules électriques du dernier kilomètre), et BeePlanet Factory (dédiée la seconde vie des batteries).

Battchain disposera d’implantations industrielles en Andalousie, au Pays Basque, en Estrémadure et en Navarre, notamment.

La plupart des projets « seront liés à l’automobile » et nécessiteront un investissement de 1,2 milliard d’euros. Selon le consortium, plus de 1 700 emplois directs et 12 000 emplois indirects pourraient être créés, avec un chiffre d’affaires qui atteindrait 2,4 milliards d’euros en 2030.

Battchain estime que la demande cumulée de batteries en Espagne atteindra 75 GWh d’ici à 2030, dont 90 % pour l’industrie automobile.

EL MUNDO (10/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.