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Les voitures électriques devraient représenter 50 % des ventes de Maserati en 2025

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Maserati estime que 50 % de ses ventes proviendront de modèles 100 % électriques en 2025. « Ce n’est pas un objectif, mais c’est ce que nous imaginons, compte tenu des tendances à l’œuvre dans le secteur », indique Bernard Loire, directeur commercial de la marque de luxe du groupe Stellantis.

La marque au Trident vient seulement de lancer son premier véhicule électrifié, la berline Ghibli hybride, équipée d’un système d’hybridation légère [consistant à adjoindre au moteur thermique un petit moteur électrique de 48 volts]. « Cette version représente 50 % des commandes de la Ghibli. Les clients sont de plus en plus sensibles à l’environnement », assure M. Loire. Réticents à acheter des bolides très émetteurs de CO2, ils sont peut-être aussi sensibles à la consommation moindre de cette version, ou à son malus plus faible dans certains pays (en France, 6 700 euros, au lieu du maximum de 30 000 euros pour la version thermique).

Maserati a investi depuis deux ans 2,5 milliards d’euros dans le renouveau de sa gamme. Son véhicule de loisir Levante, lancé en 2016, sera doté après l’été d’une version « mild-hybride », une hybridation légère. Le premier modèle 100 % électrique, le GranTurismo, débarquera au premier trimestre de 2022, suivi en fin d’année du GranCabrio et de la « supercar » MC20. Le nouveau véhicule de loisir Grecale, qui doit être lancé à la fin de cette année, sera également proposé en version électrique fin 2022.

ECHOS (18/3/21)

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