Fermer
#Prévisions - #Ventes - #voitures

Les ventes mondiales de voitures ont chuté de 14 % en 2020, selon IFP Energies Nouvelles

Icone de twitter
CCFA_Auto
🏆 Les Peugeot 208 et 2008 en tête de leurs catégories au Women’s World Car of the Year 👏👏 👉 @Peugeot... ccfa.fr/actualites/les…  #Peugeot #Peugeot2008 #Peugeot208 #WomenWorldCaroftheYear
Icone de twitter
CCFA_Auto
La Maserati Ghibli “Hybrid” arrive en concessions 👉 @Maserati_HQ @Stellantis @Am__today @le_Parisien @Le_Figaro @LaTribune @Auto21news @afpfr... ccfa.fr/actualites/la-…  #Ghibli #Hybride #Maserati
Icone de twitter
CCFA_Auto
Iveco va fournir 100 camions alimentés au gaz naturel à Gruber Logistics 👉 @IVECO @CNHIndustrial @Stellantis @Am__today @le_Parisien... ccfa.fr/actualites/ive…  #Accord #Camions #GNL #Iveco
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Selon IFP Energies nouvelles, les ventes mondiales de VP ont reculé de 14 % en 2020., à 77,7 millions d’unités.

En Chine, premier marché mondial, l’accélération vers les nouvelles énergies se poursuit. Les ventes de VP ont chuté de 43 % au premier trimestre 2020 avant de se redresser rapidement pour finir l’année en baisse de seulement 4 %, soit un peu plus de 24 millions de véhicules. La reprise a été particulièrement forte pour les voitures à nouvelles énergies (BEV + PHEV + FCEV) qui ont tiré les ventes.

En 2021, le marché automobile VP chinois devrait croître de 6 %, à 25,9 millions d’unités, après trois années de déclin.

Aux Etats-Unis, le marché a relativement bien résisté. Les ventes de VP ont diminué de 15 %, à 14,5 millions d’unités en 2020, portant néanmoins les ventes à leur niveau le plus bas depuis 2012. Le marché s’est également bien redressé sur la fin de l’année avec des ventes en augmentation de 6,4 % en décembre.

L’Europe a été le marché le plus touché. Les ventes se sont contractées de 24 %, à moins de 12,5 millions d’unités, malgré un rebond enregistré après le premier confinement du printemps, car il a replongé suite aux différentes mesures de confinement prises dans les pays européens en fin d’année.

Pour 2021, les ventes devraient rebondir de 15 %, à 14,3 millions d’unités (VP), à condition que les mesures de confinement restent limitées au premier trimestre et que les problèmes d’approvisionnement de certains matériaux et composants (comme les semiconducteurs), signalés par plusieurs constructeurs, ne retardent pas les plans de production. Malgré ce fort rebond, les ventes resteront toutefois inférieures de 12 % aux niveaux de 2019. Un retour aux niveaux d’avant la crise n’est pas envisagé avant 2023.

Dans le monde, l’étude révèle que, pour 2021, les ventes mondiales devraient rebondir de 11 %, à 86,2 millions de VP, 5 % toutefois en dessous du niveau de 2019.

JOURNAL AUTOMOBILE (22/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.