
Seat a immatriculé 37 100 véhicules dans le monde au cours du mois de janvier (marque Cupra incluse), soit une baisse de 24,8 % (49 400 unités livrées en janvier 2020).
Seat souligne que ses trois principaux marchés ont fortement chuté en janvier : le marché automobile espagnol a reculé de 51%, tandis que le marché allemand a diminué de 31 % et celui du Royaume-Uni de 40 %.
Les confinements et restrictions de circulation ainsi que la pénurie de certains composants sont à l’origine de ces chiffres en net recul. Toutefois, « Seat a réussi, dans ce contexte peu favorable, à augmenter ses parts de marché en Europe, grâce au développement remarquable de la marque Cupra, qui a atteint un niveau de ventes historique, avec près de 4 000 voitures écoulées, en hausse de 88 %, grâce à l’arrivée du nouveau Formentor ».
Seat reste confiant quant à une « nette reprise » des ventes au second semestre, une fois surmontée la phase « la plus difficile » de la crise sanitaire et la fin des restrictions de circulation.