L’épidémie de coronavirus et la détérioration de la conjoncture dans de nombreux pays ont pesé sur les ventes du groupe Volkswagen au mois de février. Le groupe allemand a vendu 546 300 voitures le mois dernier (- 24,6 %), dont 270 100 sous la marque Volkswagen (- 32,1 %). Les ventes d’Audi ont reculé de 22,5 % et celles de Skoda de 19,1 %. Parmi les grandes marques, seul Seat a fait un peu mieux (+ 1 %).
Par régions, les ventes ont reculé de 10,6 % en Asie-Pacifique (elles ont plongé de 70,4 % en Chine) et de 3,5 % en Europe de l’Ouest, mais elles ont augmenté de 8,4 % en Amérique du Nord et de 13,9 % en Amérique du Sud.
Le groupe espère un début de reprise en Chine dès ce mois-ci. La demande sur ce marché devrait baisser de 40 % à 50 % seulement en mars et pourrait revenir au niveau de 2019 d’ici au début de l’été.