Fermer
#Ventes - #Volvo Cars

Les ventes de Volvo Cars ont progressé de 6,4 % en novembre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ventes de Volvo Cars ont progressé de 6,4 % en novembre, à 66 579 unités, notamment grâce aux solides performances enregistrées en Chine et aux Etats-Unis, où les pertes attribuables aux fermetures imposées par la pandémie de Covid-19 ont été entièrement effacées. La marque a vendu 582 997 véhicules sur onze mois, ce qui représente une baisse de 7,6 % en glissement annuel.

En France, la marque a enregistré 1 460 immatriculations le mois dernier (dont 820 XC40, 390 XC60 et 171 XC90) et 13 919 depuis le début de l’année. Au cumul, le nombre d’immatriculations de Volvo Car France est en baisse de 25,4 %, un chiffre qui suit la tendance du marché (- 26,9 %).

La part des modèles Recharge équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable a plus que doublé au cours des onze premiers mois de 2020 et représente désormais 16,4 % des ventes mondiales de Volvo Cars. En Europe, cette part s’est élevée à 27,8 % sur la même période.

En Chine, les ventes ont atteint un niveau sans précédent avec 18 032 unités vendues, soit une hausse de 24,3 % par rapport à novembre 2019. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes ont progressé de 7,2 %.

Aux Etats-Unis, les ventes ont continué de progresser en glissement annuel pour atteindre 11 590 unités au mois de novembre, en hausse de 20,3 %. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes dans le pays ont été stables par rapport à la même période l’année dernière avec 95 885 véhicules écoulés.

Les ventes Volvo Cars ont atteint 26 094 unités en Europe en novembre, en baisse de 10,8 % par rapport au même mois l’an dernier. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 17 % en glissement annuel.

Le modèle le plus vendu de Volvo Cars au mois de novembre a été le SUV de taille intermédiaire XC60, suivi du véhicule de loisir compact XC40 et du grand XC90. La part des SUV est passée de 68 % en novembre 2019 à 73,4 % des ventes totales de l’entreprise le mois dernier.

AM-TODAY.COM (2/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.